Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PHENOMENE LUMINEUX A ZIMMERBACH

Publié le par VALENTIN Christian

Mardi soir 13 juillet 2010 à leur domicile à Zimmerbach, M. et Mme K. dinent avec un couple d’amis. Minuit vient de passer et le repas est terminé lorsque M. K. se déplace vers la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse et perçoit un « sifflement » ténu mais insistant. Il sort sur la terrasse pour identifier le son et aperçoit sur sa droite dans le ciel entièrement dégagé un objet lumineux qui s’approche en descendant pour s’arrêter à la verticale au-dessus de la maison d’en face .

Le phénomène à l’apparence d’un objet de feu de forme allongée, de couleur orange. Sa longueur représente entre 3 et 4 fois sa largeur.

Le témoin appelle son épouse et ses amis, stupéfaits devant ce spectacle. Mme K. demande à son mari de prendre une photo. Le temps de chercher l’appareil ce sont deux clichés qui seront pris. Le premier alors que l’objet démarrait après sa phase d’immobilité, le deuxième quelques secondes plus tard, avant la disparition totale du phénomène.

L’appareil photo numérique date la première prise de vue très précisément le 14.07.2010 à 0H12.

Lorsqu’il était stationnaire et au plus proche des témoins, le couple estime la taille apparente de l’objet légèrement plus large et long que le pouce tendu a bout de bras. L’observation a duré, selon M. K. entre 1MN15 et 1MN30.

Un quart d’heure plus tard environ, alors que le couple K. et leurs amis étaient rentrés dans la maison, leur invitée jette un coup d’œil derrière le store de la fenêtre de la cuisine coté nord pour s’apercevoir que l’objet revenait. Les quatre témoins sortent à nouveau précipitamment et M. K. constate que le phénomène reproduit exactement la trajectoire initiale sans respecter la phase stationnaire, dessinant en quelque sorte un grand V dans le ciel. Avec son appareil photo, le témoin principal filme tant bien que mal le déplacement de l’objet qui s’éloigne à vive allure pour disparaître haut dans le ciel.

La première photographie, prise le 14.07.2010 à OH:12.

La première photographie, prise le 14.07.2010 à OH:12.

Commenter cet article