Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIMANCHE 26 MAI 2013 – Secteur de TURCKHEIM

Publié le par VALENTIN Christian

Monsieur M. B., policier en retraite, et sa compagne, circulaient au volant de leur véhicule, dans la nuit du samedi au dimanche 26 mai 2013 sur la route D 417 de Munster en direction de Colmar. La lune était pleine cette nuit-là et se situait, aux dires du témoin, sur la droite du véhicule, coté sud de la vallée.

Il est 1 H 15, à hauteur du rond point de Saint Gilles, lorsque M. B. remarque plusieurs disques lumineux sur sa gauche.

Sa compagne arrête le véhicule environ 200 mètres après le rond-point sur le bas-côté de la route, et tous deux sortent de la voiture pour observer.

Les deux premiers disques étaient situés à coté du pylône, au dessus de la colline du Letzenberg et le dernier plus à droite, en direction de Colmar. Tous trois étaient immobiles sous la couche nuageuse. Deux d’entre eux étaient de diamètre sensiblement égal. Le troisième, le plus gros, avait la taille apparente d’un pouce tendu à bout de bras, soit environ 2 degrés (la remarque sur la taille apparente vient directement du témoin). Les disques étaient tous de couleur orange clair, avec des contours nets, et étaient visibles durant une minute environ. L’écart entre le plus gros des disques et le disque le plus éloigné, situé sur sa droite en direction de Colmar, représentait la distance entre l’extrémité du pouce et de l’auriculaire de sa main tendue, doigts écartés, soit un diamètre apparent de 20 degrés environ.

Les trois disques ont disparu soudainement et simultanément comme une lampe qui s’éteint, après quoi est apparu durant une dizaine de seconde un nouveau disque de même couleur, plus petit, qui semblait situé plus loin, au dessus de la vallée de Kaysersberg.

M. B. s’est immédiatement rendu au commissariat de Police de Colmar pour effectuer l’inscription sur la main courante.

Commenter cet article